©

Palmarès 2001 des moteurs de recherche !

Les moteurs de recherche ont pris une place primordiale pour tout internaute. Qui de Google, Voila ou notre partenaire Kartoo a été élu comme le champion ?...


Pour déterminer le palmarès 2001 des meilleurs moteurs de recherche francophones, les sites Abondance.com, Journaldunet.com et BrioudeInternet.fr se sont associés.
Ce palmarès a été établi pendant tout le mois de décembre 2001 grâce à un sondage. 1034 personnes ont ainsi pu voter dans neuf catégories.



Google Roi du monde !


Ce n'est pas une surprise, Google est le grand gagnant. Ce moteur au succès impressionnant a en effet été elu à la première place des catégories francophones "Meilleur moteur" (pour 78,28% des votants), "Meilleur portail de recherche" (43,74%), "Outil le plus innovant" (55,19%), "Meilleure interface utilisateur" (55,13%), et enfin, "Outil ayant la meilleure réactivité auprès des internautes" (63,39%).


A chaque fois, les scores de Google sont sans appel et laissent loin derrière les autres moteurs en lice.



Voila a bien du mal...


En seconde position se place Voila qui ne peut résister à la déferlante Google. ("Meilleur annuaire" (22,14% des votes), "Meilleur moteur" (6,36%), "Outil ayant la meilleure réactivité auprès des internautes" (8,36%)).


Yahoo est quant à lui bon premier dans la catégorie "Meilleur annuaire francophone" avec 39,81% des suffrages. Dans cette catégorie, Nomade.fr est certes sur le podium à la troisième place mais ne récolte que 9,31% des votes.


A noter la septième place de Lokace (1,48%) à égalité avec Northernlight et Hotbot France, mais devant MSN (0,95%).


Lokace qui vient d'être fermé par son nouveau propriétaire Tiscali est également présent à la onzième et dernière place de la catégorie "Meilleur portail de recherche" (1%), et à la dixième place des "Outils ayant la meilleure réactivité auprès des internautes" (1,09%).


Notre partenaire Kartoo deux fois champion !


Très bonne surprise dans la catégorie "Meilleur métamoteur Web" et "Meilleur espoir 2002" puisque notre partenaire Kartoo décroche deux médailles d'or avec respectivement 27,13% et 24,29% des votes !


Kartoo est un outil plein de promesses que Zebig soutient et propose d'ailleurs sur sa page d'accueil.


Qui pourra résister à Google en 2002 ? Pour l'instant, personne visiblement et ce moteur est aujourd'hui une référence reconnu par tous. Tant mieux, le prochain grand gagnant sera encore meilleur, encore plus efficace et plus rapide !


Par Jeff, notre partenaire :
Zebig

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Palmarès 2001 des moteurs de recherche !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article