©

Rechercher

Recherche Archives

La recherche est limitée au comptoir Archives. Pour l'élargir, cliquez ici.

Requête

Résultats billets (8)

Les clans du Counter-Strike

Inventé par un jeune Vietnamien de Vancouver, c'est un des jeux de combat les plus populaires. Il se pratique par clans, assimilés dans certains pays à des équipes sportives. Counter- Strike oppose des terroristes à des unités d'intervertion comme le SAS britannique ou le GIGN français

Le succès de Steam

VALVe vient de publier une news sur Steam, sa plateforme où l'on peut jouer en ligne à ses jeux (Half Life 1 et 2, Counter Strike, Day of Defeat, etc), dans laquelle l'éditeur annonce sa résolution pour l'année 2006 et donne quelques statistiques sur les services rendus par Steam.

J'ai joué à cyberbudget

Je l'avais mentionné de manière elliptique, et pas encore testé, la semaine dernière. J'ai depuis pris le temps de jouer à cyber budget, du début jusqu'à la fin, en deux fois (une fois en continu, sans rien noter, une fois avec un oeil critique). Ce jeu a été lancé par Jean-François Copé avec l'ambition de faire de la pédagogie sur les finances de notre Etat et de sensibiliser les français aux enjeux de maîtrise des dépenses publiques. Le coût de son développement a été de 100.000 euros, d'après le ministre.

Chirac-Jospin : vers un combat sans merci

Les attaques en règle du président contre la politique du gouvernement mettent fin à l'illusion d'une cohabitation policée. Elles promettent une campagne présidentielle agressive. Sur les affaires, François Hollande réclame la "tolérance zéro" envers le chef de l'Etat.



LA GUERRE. Frontale, brutale, totale. Samedi 14 juillet, Jacques Chirac a ouvert les hostilités contre Lionel Jospin. Acculé par les juges, menacé par les affaires, le président de la République a choisi la diversion, en déclarant ouverte la campagne présidentielle. Tous les registres ont été utilisés : la mise en pièces méthodique de la politique gouvernementale dans les domaines de la sécurité et de la politique économique et sociale; l'accusation plus générale, et martelée tout au long de son intervention télévisée, de l'affaiblissement de l'Etat, de l'absence de volonté politique, dont Lionel Jospin serait, à ses yeux, responsable et coupable; l'allusion, nettement plus voilée, à la culture trotskiste du premier ministre.



Lorsqu'il était officiellement entré en campagne, le 22 mars 1988, en répondant à une question sur sa candidature dans le journal télévisé de France 2, François Mitterrand avait stupéfié tout le monde en accusant les "bandes", les "clans" et les "factions" de l'Etat RPR, dont le premier ministre de l'époque, Jacques Chirac, était le chef. L'actuel président de la République a manifestement retenu la leçon de son prédécesseur et trouvé son angle d'attaque. Près de dix fois, il a répété que "la volonté manque et l'autorité de l'Etat fait défaut". Avec la même insistance, il a évoqué la "confusion" qui règne, selon lui, partout dans l'Etat, et notamment au sein de l'institution judiciaire.



Suite de l'article du Monde

Comparatif : les vidéoprojecteurs 2006

Avec les projecteurs, ça se passe comme dans Star Wars ou le Seigneur des Anneaux, deux clans s'affrontent. Il y a d'un côté les projecteurs basés sur la technologie DLP, de l'autre les LCD. Les deux s'opposent par leur fonctionnement et par leur rendu. Les supporters du DLP mettent en avant la profondeur de ses noirs et l'absence totale de rémanence ; les supporters du LCD bénéficient d'images plus grandes, à recul égal, et fuient les DLP du fait de l'effet "arc-en-ciel" (au lieu d'assimiler les couleurs certains utilisateurs voient parfois des flashs rouge/vert/bleu). Vues de l'intérieur, voici les différences :

GTA III sur Playstation II

Take 2 Interactive n'a décidément peur de rien. Alors que le plan vigipirate bat son plein sur toute la France, l'éditeur sort le troisième volet de GTA, sa série si controversée. Un nouvel épisode dans la droite lignée des deux précédents qui nous fait replonger la tête la première dans le monde merveilleux du grand banditisme...

Immunité singulière

Des chercheurs allemands et tanzaniens affirment que les hyènes tachetées Crocuta crocuta, qui vivent dans la réserve naturelle de Serengeti, en Tanzanie, sont à l'abri de la rage...

Mister Bean revient !

L’anglais Rowan Atkinson réapparaîtra bientôt sur les écrans des salles obscures pour un second volet de la saga "Mr. Bean". Le film sera cette fois-ci dirigé par Steve Bendelack (connu pour différentes séries du petit écran) et le scénario émane de Simon McBurney.

Résultats illustrations (0)

Aucun résultat en illustrations. Elargissez votre recherche.

Trier par