Les violeurs vont devoir faire preuve d'imagination. En effet un Croate de la ville côtière de Rijeka a mis au point un modèle de jean baptisé Grizzly qui permet aux femmes de décourager les assauts d'un violeur éventuel...
A la place du bouton qui ferme le pantalon à la taille, ce modèle de jean est muni d'une boucle en acier dotée d'un code connu uniquement - en principe - de celle qui le porte.
Si l'assaillant se montre particulièrement persévérant et tente de déchirer le vêtement, il se heurte à un mince fil en acier cousu à l'intérieur de la ceinture.
Markov avait déjà présenté ce modèle de jean en juin lors d'une exposition d'inventions à Pittsburgh aux Etats-Unis. Il a indiqué qu'il avait été contacté par plusieurs hommes d'affaires américains, alors qu'une entreprise de Bangkok envisagerait la fabrication en série de ce jean anti-viol.
Cette nouvelle invention devrait faire reculer les violeurs et permettre éventuellement à la victime de s'enfuir ou d'appeler du secours. Par contre mesdemoiselles, n'oubliez pas le code !
Source & infos complémentaires :
Besok le magazine du futur
Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/531-touchez-pas-au-grizzly.html)