Internet (+ PLUS)

Une bannière publicitaire corrompue diffusée 12 millions de fois !

Début du mois d'août, un bulletin d'alerte nous apprennait qu'une bannière publicitaire était corrompue par un cheval de Troie.

Problème , diffusée par un puissant groupe Right Media (filiale de yahoo) , cette bannière infectée a trouvé place au sein de quelques-uns des sites les plus populaires MySpace et Bebo ou du site de partage de photos PhotoBucket.

Pendant près de trois semaines, cette bannière infectée par un serveur publicitaire tiers piraté a diffusé un cheval de Troie identifié sous le nom de Downloader.VBS.Agent.n . Cette pub aura ainsi été affichée plus de 12 millions de fois.

[blockquote]Right Media a bien évidemment éradiqué la menace en bannissant la bannière publicitaire de son réseau. Néanmoins, il est prévisible qu'à l'avenir, ce type de sociétés qui jouent le rôle d'intermédiaire avec les annonceurs soient de nouveau indirectement responsables de la diffusion d'autres malwares.[/blockquote]

suite et source -> vulnerabilite.com


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/7529-banniere-publicitaire-corrompue-diffusee-12-millions-fois.html)