Science (+ PLUS)

Les cerveaux des homosexuels sont différents

La science essaie tant bien que mal de répondre à la très dérangeante question (pour beaucoup) : qu'est-ce qui fait qu'un homme ou une femme préfère quelqu'un du même sexe ? Etre gay : est-ce inné ? Une nouvelle étude semble répondre par l'affirmative après avoir regardé en détails la structure des cerveaux.

En réalité, les conclusions de cette étude suédoise soutiennent que, concernant l'orientation sexuelle, tout ce passe avant la naissance, dans l'utérus.

Ce que l'étude a révélé est que les cerveaux des hommes gays ressemblent en fait au cerveau des femmes et inversement, les cerveaux des lesbiennes ressemblent aux cerveaux des hommes.

Ainsi, un gay (homme) possède des moitiés de cerveau de même taille, comme les femmes, tandis que la partie droite du cerveau est plus grande chez les lesbiennes et les hommes hétérosexuels.

Pour un chercheur anglais qui a lu l'étude, c'est très clair :

Si vous êtes homosexuel, c'est que vous êtes né homosexuel.

Cela fait en réalité quelques temps que les scientifiques ont remarqué que les homosexuels des deux sexes ont des différences dans les capacités cognitives, suggérant ainsi qu'il existe des différences dans la structure des cerveaux.

C'est la première fois en tout cas que les chercheurs ont utilisé des scans du cerveau pour regarder la source de ces différences cognitives.

Un groupe de 90 personnes, homosexuels et hétérosexuels ont participé à cette étude et ont été soumis à des scanners afin de mesurer les volumes des deux hémisphères du cerveau.

Suite, sources et vidéos d'illustration sur Imaginascience

[Actualité rédigée par science]


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/8537-les-cerveaux-homosexuels-sont-differents.html)