©

Les cerveaux des homosexuels sont différents

La science essaie tant bien que mal de répondre à la très dérangeante question (pour beaucoup) : qu'est-ce qui fait qu'un homme ou une femme préfère quelqu'un du même sexe ? Etre gay : est-ce inné ? Une nouvelle étude semble répondre par l'affirmative après avoir regardé en détails la structure des cerveaux.

En réalité, les conclusions de cette étude suédoise soutiennent que, concernant l'orientation sexuelle, tout ce passe avant la naissance, dans l'utérus.

Ce que l'étude a révélé est que les cerveaux des hommes gays ressemblent en fait au cerveau des femmes et inversement, les cerveaux des lesbiennes ressemblent aux cerveaux des hommes.

Ainsi, un gay (homme) possède des moitiés de cerveau de même taille, comme les femmes, tandis que la partie droite du cerveau est plus grande chez les lesbiennes et les hommes hétérosexuels.

Pour un chercheur anglais qui a lu l'étude, c'est très clair :

Si vous êtes homosexuel, c'est que vous êtes né homosexuel.

Cela fait en réalité quelques temps que les scientifiques ont remarqué que les homosexuels des deux sexes ont des différences dans les capacités cognitives, suggérant ainsi qu'il existe des différences dans la structure des cerveaux.

C'est la première fois en tout cas que les chercheurs ont utilisé des scans du cerveau pour regarder la source de ces différences cognitives.

Un groupe de 90 personnes, homosexuels et hétérosexuels ont participé à cette étude et ont été soumis à des scanners afin de mesurer les volumes des deux hémisphères du cerveau.

Suite, sources et vidéos d'illustration sur Imaginascience

[Actualité rédigée par science]

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
13 avis pour “Les cerveaux des homosexuels sont différents”
  1. Je dois dire qu'avant de publier cette news de Science j'ai hésité car on suspecte toujours des relents d'homophobie dans ce type de sujet. C'est un sujet délicat.

    Une étude suédoise, reprise dans les news du site de la BBC ... cela m'inspirait plutôt confiance au niveau du sérieux des affirmations.

    Quand à penser qu'un comportement social puisse dépendre totalement du génome me paraît complètement absurde, par contre que le génome puisse favoriser tel ou tel comportement j'y crois beaucoup plus.

    Une différence génétique (je n'ai pas écrit une anomalie) peut par exemple augmenter ou diminuer la production de telle ou telle substance ou hormone et donc par ce biais agir au niveau comportemental.
    Et surtout au niveau au niveau des comportements "animaux" de l'homme, de ses pulsions, de ses besoins innés. On ne parle pas à ce niveau des comportements acquis par l'éducation. Education qui permet aussi d'aplanir maints de ses comportements innés.

    Juste un exemple sans rapport avec la sexualité, je me souviens de mes cours de facs où l'on nous disait que les  personnes souffrant de certains troubles thyroïdiens (troubles innés) avaient une plus forte tendance à l'agressivité .  Mais par l'éducation cela se contrôle.



    EDIT : En me relisant une fois de plus Clin d'oeil je me rend compte que ma dernière phrase pourrait être mal comprise ! Quand j'écrit que "par l'éducation cela se contrôle" je parle de l'agressivité et de rien d'autre.  Il est important de contrôler son agressivité.

    Mais qu'importe ses choix, ses orientations sexuelles- c'est une affaire privée. Je ne voulait pas dire que par l'éducation on peut corriger une homosexualité - dans ce cas même l'éducation, les règles "morales" risquent bien au contraire de provoquer bien des frustrations. Mais là on sort carrément du sujet

    Par Tekiro | jeudi 19 juin, 10:20
  2. Rigole Le pire la dedans c'est qu'on s'en fout  Roulement des yeux

    Moi en ce moment j'ai le cerveau en bouilli  Roulement des yeux Alors ça fait de moi ...??

    sad Un légume en purée!!!!  Bravo ouais c'est fin merci beaucoup Ouais  PTDR  C'est fin, c'est très fin ça ce mange sans faim.  siffle

    Par LE BAUDET | jeudi 19 juin, 14:46
  3. Est ce qui l'on met ça tel quel dans la turbine à glace on obtient un résultat intéressant ? ou faut il rajouter du sucre ??  Roll1

    Bisous Sir Baudet

    Par Tekiro | jeudi 19 juin, 15:32
  4. tongue tongue tongue  Voila comment on me traite ici!!!!!! Tirer la langue

    Par LE BAUDET | jeudi 19 juin, 15:47
  5. Tout d’abord, bienvenue à Susapage, (et coucou à Tedd7) qui lance une discussion après avoir longtemps été lecteur passif !
    Cette news l’a interpelé/ée ( ?) quelque part plus que les autres.
    Peut-être craint-il en fait que ce genre d’études continue dans le même sens que les recherches d’ADN dont on avait aussi parlé ici ?
    Que va-t-on encore nous coller comme étiquette ? Et parfois dès l’école maternelle ? !!!
    Personnellement je suis optimiste et je CROIS en l’avenir de l’homme : je crois qu’il ne va pas se laisser faire n’importe quoi, ni à lui, ni aux autres… Et Cafeduweb n'a pas à faire d'autocensure.
    Il y a dans l’histoire de l’humanité des centaines de " plus jamais ça !" n’oublions pas et gardons confiance !
    Au fait ! Mon fils a une nouvelle copine, il parait qu’elle est sympa, moi je ne l’ai pas encore vue Clin d'oeil mais je lui ai toujours dit, " écoute ! Ramène-moi quelqu’un, une fille ou un mec, je m’en fiche, mais ne reste pas tout seul ! "
    Bye2 Bisous

    Par pasfrevin | jeudi 19 juin, 18:57

  6. Au fait ! Mon fils a une nouvelle copine, il parait qu’elle est sympa, moi je ne l’ai pas encore vue Clin d'oeil mais je lui ai toujours dit, " écoute ! Ramène-moi quelqu’un, une fille ou un mec, je m’en fiche, mais ne reste pas tout seul ! "
    Bye2 Bisous


    Bravo Bravo Bravo Bravo

    Et bienvenue à Supasage ( e non pas l'inverse ma tite marmotte ) et Tedd7

    Moi j'en dis quepour vivre heureux vivons couchés .... heu ...cachés !! 
    Et que ceux qui ont les couilles de les montrer , qu'on leur foute la paix !!!  Clin d'oeil

    Par Lilolallule | jeudi 19 juin, 19:29

  7. Pasfrevin j'ai une petite hésitation à faire ce que tu propose... Parce que montrer mes couilles pour l'instant ça équivaudrait à me les griller sur mon laptop  Roulement des yeux (Soit dit en passant, plus besoin de repasser mes pantalons... 10 minutes de laptop et c'est nickel  Super smile)


    Fouet Fouet Fouet voilà mon tit bonhomme ce que tu mérites, c'est pas moi qui ai dit qu'il fallait que tu les dévoiles mdr mdr mdr c'est Lilo ma tite bulle de Champagne Clin d'oeil
    Et félicitations pour le tit ventrou de ta tite femme, il faut lui faire tout plein de  Bisous et ce sera un gentil garçou !
    Reviens nous voir quand tu veux dans un autre post Clin d'oeil
    Bye2 Bisous

    Par pasfrevin | jeudi 19 juin, 22:01
  8. moi je suis lesbienne !
    et tant pis pour qui ça déplie !!!!
    Bisous Bisous Bisous Bisous Bisous Bisous

    Par SentisMental | vendredi 20 juin, 17:25

  9. moi je suis lesbienne !
    et tant pis pour qui ça déplie !!!!
    Bisous Bisous Bisous Bisous Bisous Bisous

    Vibrant tant que tu me fais pas l'attaque ! Tout va bien, Sentis  Vibrant
    Bon je sors, c'est un sujet sérieux !

    Par pasfrevin | vendredi 20 juin, 22:57
  10. bizarrement et logiquement
    je crois que si j'avais été une femme
    j'aurais aimé les femmes !!!!
    bon vu mon être pour le moins sudiste
    il aurait phallus une épilation incontrolable !!!
    ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^ ^^
    sinon !
    rien n'est plus beau, plus doux, plus harmonieux
    qu'un corps féminin....
    kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss kiss

    Par SentisMental | jeudi 26 juin, 19:25
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié