Auto / Moto (+ PLUS)

Exclusif ! La Veritas RS III sur la Côte d’Azur !

La voiture avec sa plaque d’identification n° 00000000000000001, donc la première de cette série de 50 exemplaires produits, visite notre belle Côte d’Azur en ce moment. C’est en revenant d’une soirée de Jazz à Monaco, le célèbre Note Bleue, que j’ai croisé cette curiosité ou devrais-je dire, cette voiture d’exception. Il est vrai que quand on sort régulièrement à Monaco on y croise tous les jours des Lambos, Ferrari, Shelby Cobra, Rolls et une fois la Mercedes McLaren. Comme j’avais mon reflex sur moi, ai je pu faire cette diapo … en exclu pour les lecteurs du cafeduweb.

Quelques détail sur la Veritas RS III :
Dans les années 1940 et 1950 Veritas s’était assuré une belle réputation dans le sport automobile, raflant plusieurs titres de champion d’Allemagne grâce à des préparations basées sur des BMW. Depuis la fermeture de l’usine en 1953, Veritas était quelque peu tombé dans l’oubli. La société Vermot a dépoussiéré les projets allemands, et voici la RS III !
La Veritas RS III sera propulsée par le V10 de la BMW M5. Sous le capot de ce roadster qui méprise les aides à la conduite il délivre 600 ch. Un joli coup de pouce par rapport à sa définition d’origine (507 ch). D’autant qu’avec seulement 1070 kg à entraîner, il va être à la fête. D’ailleurs le 0 à 100 km/h est annoncé en 3,2 secondes. La vitesse de pointe quant à elle est fixée à 347 km/h.
La production de la Veritas III doit débuter en cette fin d’année à hauteur de 50 exemplaires par an. Une version hard top est d’ores et déjà prévue. Une autre, moins radicale, baptisée GT, est également attendue. Rendez-vous en 2009 pour les découvrir.



===========================================================================

Sources Cardisiac Eve auto Vermot-AG


Imprimé depuis Cafeduweb - Archives (http://archives.cafeduweb.com/lire/8740-exclusif-veritas-rs-iii-cote-azur.html)