©

La robotique dans Star Wars : un futur envisageable ?

La science-fiction est parfois avant-gardiste sur les technologies qui vont apparaître. Elle est évidemment influencée par l'époque : ses problèmes, ses technologies ainsi que par les auteurs eux-mêmes. Certains auteurs comme Isaac Asimov ont eu une très belle approche de la robotique...


Mais il est de moins en moins probable de pouvoir un jour incarner les 3 lois de la robotique tel que l'aurait désiré cet auteur.





D2R2 mis à nu  Crédit: vie artificielle

Les robots pourront-ils ressembler un jour à ceux présents dans Star Wars (SW) ? Les robots de la trilogie imaginés il y a 25 ans, ou même plus récemment, se retrouvent-ils dans les modèles actuels ? Leurs fonctions sont-elles les mêmes ?


Les robots restent spécialisés


Le Larousse définit le robot ainsi : " Appareil automatique capable d'exécuter des opérations selon un programme fixe ou modifiable, voire par apprentissage ". Ceci s'applique effectivement aussi bien à nos robots contemporains qu'à ceux de SW. Tout l' article en lien



Par Jérome Damelincourt pour notre partenaire :
Vie Artificielle

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : les futurs envisageables ;
Discussions
Pas d'avis pour “La robotique dans Star Wars : un futur envisageable ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article