©

Un avion lanceur de satellites !!

La Russie espère effectuer en 2003 le premier lancement d’un satellite depuis un avion. C’est la société russe Air Launch (Vozdouchny Start) qui a annoncé ce projet lors du salon international de l’aéronautique qui se tient à Joukovski, près de Moscou.



Quatre avions cargo Rouslan doivent être cédés par le gouvernement russe pour les besoins du projet, Air Launch et ses partenaires préférant partir de technologies existantes par souci d’économie. L’avion, qui devra subir quelques modifications, doit atteindre une altitude de 10 km environ afin qu’un lanceur prenne le relais et expédie la charge vers son orbite.





 Mars Global Surveyor

Le nouveau lanceur, Poliot, est mis au point par le constructeur spatial russe Energia. Ce système de lancement est prévu pour mettre en orbite des charges de 3 à 4 tonnes, expliquent ses concepteurs, notamment des satellites de communication. Il devrait être beaucoup moins coûteux que les lancements depuis la Terre.


L’Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis et d’autres pays arabes pourraient financer une partie du projet.



Source & infos complémentaires : Sciences & Avenir

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : Avion lancere ;
Discussions
Pas d'avis pour “Un avion lanceur de satellites !!”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article