©

Nouvelles photos de l'arrestation de saddam hussein

Depuis quelques jours, une série de photos d'origine inconnue montrant la capture de l'ex-dirigeant irakien, Saddam Hussein, circule sur Internet sans aucune autorisation de la part de l'armée.


Les photos, qui ne semblent pas truquées à première vue, montrent entre autres Saddam Hussein, visiblement affaibli, tiré de sa cachette sous-terraine par un soldat.
Bien que l'origine soit indéterminée, il est vraissemblable que les militaires eux-même en soient les auteurs. L'armée convient d'ailleurs que beaucoup de soldats transportent avec eux des appareils photos ou même des petites caméras. Selon les sites internet diffusant les photos originales au format numérique, des informations précises sont renseignées au sein des fichiers. Ainsi, la date du 13 décembre 2003 est enregistrée, soit le jour de la capture de Saddam Hussein à Tikrit. Et deux appareils photos différents auraient été utilisés: un "Canon PowerShot S200" et un "Canon PowerShot SD100".



Selon les mêmes sources, d'autres photos provenant apparamment de la même unité de soldats américains montrent les paquets de dollards retrouvés sur les lieux lors des fouilles à Tikrit... mais avec peut-être un tout petit peu plus d'argent que lorsque cela a été diffusé dans la presse par la suite! Mais où est la vérité?


Source: Merci à banane.be

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : saddam hussein cachette ; arrestation de saddam hussein ; cachette saddam hussein ;
Discussions
Pas d'avis pour “Nouvelles photos de l'arrestation de saddam hussein”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article