©

La planète chauffe-elle trop vite ?

Les experts du Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (Giec) se réunissent en ce moment en Espagne, et doivent clôturer leur 4ème rapport sur le réchauffement de notre Terre.
Le Giec a prévu dans ses travaux une augmentation de la température mondiale de + 1,1 à 6,4° par rapport à 1980-1999 d'ici 2100 avec une valeur moyenne plus sûrement comprise entre +1,8 et + 4°C. Une augmentation clairement due à l'activité humaine émettrice de gaz à effet de serre, a conclu le Giec en début d'année

Ce quatrième rapport du Giec, qui mobilise 2500 chercheurs dans le monde depuis plus de deux ans, doit éclairer les décisions de la communauté internationale dans la lutte contre le dérèglement du climat. Mais il est déjà critiqué à l'avance par certains, comme le scientifique britannique James Lovelock , qui estime que « même les pires prédictions du Giec sous-estiment la sévérité du changement climatique.»

Suite et source => Liberation

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La planète chauffe-elle trop vite ?”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié