©

Votre chien cloné pour 100 000 $

Une société de biotechnologie californienne affirme que la technologie est prête : elle est capable de cloner votre chien (pour un paquet de ronds quand même).
Lou Hawthorne de Bioarts International peut être vu sur cette vidéo avec trois chiens. Ces trois chiens là, Mira, Sarang et Chin-Gu sont assez particuliers car il s'agit de trois clones

[Actualité rédigée par science]

nés l'année dernière. Ce sont les clones d'un chien maintenant décédé et nommée Missy. Lou Hawthorne assure sur cette vidéo que ces chiens ressemblent physiquement et sur le plan du caractère à Missy.
Il faut savoir qu'en terme de difficulté de clonage, les espèces et les mammifères ne se valent pas.
Si c'est un mouton avait été cloné en 1995 (grande couverture médiatique à l'époque ; le mouton est mort de vieillesse prématurée en 2003 et ), c'est parce que cette espèce s'y prêtait assez bien.
Les spécialistes considèrent pourtant que c'est une autre paire de manche avec un chien (comme ça l'est pour l'homme d'ailleurs).
La société BioArts International affirme cependant que cette technologie est prête et lance le projet « Best Friends Again » qui sera financé par des enchères débutant le 18 juin.

Cette société dit qu'elle détient des brevets qui datent de 1990 et qui appartenaient aux chercheurs qui avaient cloné Dolly.
BioArts a également mené à bien un partenariat avec la Sooam Biotech Research Foundation. Cette fondation a pour principal chercheur un certain Hwang Woo Suk (qui a un lourd passé scientifique) ...

Suite, sources et 3 vidéos sur le clonage sur Imaginascience

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : clonage de votre chien ;
Discussions
Pas d'avis pour “Votre chien cloné pour 100 000 $”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié