©

Musique en ligne légale

du téléchargement au streaming, d'iTunes à Deezer

Le marché de la musique en ligne légale évolue : des fichiers audio avec ou sans système de gestion des droits numériques (DRM), des formats de compression audio multiples, AAC, WMA, MP3, Ogg Vorbis, Flac, etc., l'achat à l'unité ou par abonnement forfaitaire, les téléchargements financés par la publicité, l'écoute en continu (streaming)... Sur un marché en croissance, l'iTunes Store d'Apple fait référence, Amazon MP3 monte en puissance et, en France, FnacMusic, côté téléchargement, Deezer, côté streaming, mènent la danse.

Les réseaux sociaux affûtent leurs armes

Imeem et MySpace, sites communautaires d'origine américaine, ont développé leurs offres respectives autour d'une communauté d'artistes et de musiciens. Imeem est à la fois un réseau social et une plate-forme d'écoute en continu. Ses membres peuvent créer des playlists et les partager avec leurs contacts. L'accès est gratuit, le service est financé par la publicité. D'après Hitwise, avec 25 millions de visiteurs par mois, Imeem serait le 4ème site de divertissement multimédia le plus populaire aux Etats-Unis, derrière YouTube, Google Video et MySpace.

Suite et source => neteco

et La JV MySpace Music sera lancée en septembre

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Musique en ligne légale ”
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié