©

Les ours polaires au régime

A l’ouest de la baie d’Hudson, les ours polaires perdent du poids, probablement à cause du réchauffement de la planète. Les scientifiques prévoient un bouleversement écologique dans cette région...


Depuis presque 30 ans qu’il étudie les ours polaires pour le compte du Canadian Wildlife Service, Ian Stirling n’a jamais été aussi inquiet. Depuis quelques années, la glace commence à fondre deux semaines plus tôt en moyenne et les ours peinent à trouver leur nourriture. La période où ils font des réserves de graisses pour survivre pendant la saison chaude s’est dangereusement raccourcie. Cette transformation de calendrier pousse également le géant des glaces à dévorer de nouvelles espèces de phoques.





Ours polaires

« Je pense que nous allons assister à une période où beaucoup de choses vont être différentes de ce que nous connaissions », précise Ian Stirling. Une étude à long terme devrait être nécessaire pour confirmer l’amaigrissement des ours polaires. Selon le chercheur, les événements de la baie d’Hudson ne font qu’anticiper ce qui attend tous les ours de l’Arctique.



Source & infos complémentaires :
Sciences & Avenir

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Les ours polaires au régime”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article