©

Pour conserver une bonne mémoire, prière de faire régime

Faire un régime peut améliorer la mémoire des sujets âgés. Une équipe allemande de l'université de Münster en rapporte la première démonstration dans une étude publiée, mardi 27 janvier, dans les Annales de l'Académie nationale américaine des sciences (PNAS). Les performances à des tests de mémoire verbaux étaient améliorées en moyenne de 20 % dans un groupe ayant pratiqué trois mois d'un régime où l'apport calorique était diminué de 30 %.

Des études expérimentales, notamment sur un ver et sur une levure, avaient déjà montré un lien entre une restriction de l'apport calorique et un accroissement de la longévité. Les habitants d'Okinawa, au Japon, dont le régime habituel restreint le nombre de calories, présentent un accroissement de la longévité et vieillissent en meilleure santé que d'autres groupes de population. Plusieurs publications ont montré les effets positifs sur le vieillissement cérébral d'une diète calorique, mais aussi ...

Lire la suite Le Monde

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : priere pour faire un regime ;
Discussions
1 avis pour “Pour conserver une bonne mémoire, prière de faire régime”
  1. huh
    ... ... J'ai décider de me suicider a la galette des roi
    Le problème c'est qu'ils n'en font qu'une seule fois par année ... ... ... ... Ça va être long  siffle

    Par LE BAUDET | samedi 31 janvier, 15:52
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié