©

Produits bio : pourquoi ils coûtent plus cher

L’actu : l’Agence bio a organisé mardi 9 juin une conférence sur le thème "Le Bio : un autre rapport qualité prix". Des intervenants de différentes filières (élevage, pain, vin…) ont expliqué pourquoi les produits bio coûtent plus cher que les produits conventionnels.

Le contexte

- Créée en 2001, l’Agence française pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique (Agence Bio) est un groupement d’intérêt public qui rassemble des représentants des pouvoirs publics et des professionnels de l’agriculture bio.

- La conférence du 9 juin était organisée dans le cadre de la dixième édition du Printemps Bio, qui se déroule du 1er au 15 juin dans toute la France.

L’enjeu

- Pain bio :

Deux à trois heures suffisent pour produire une baguette non biologique à partir de levure. En revanche, la production d’un pain bio au levain est beaucoup plus contraignante. "Entre le lancement de la production et la sortie du four, il faut compter en moyenne 18 heures", ...

Lire la suite Géo

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : les produit bio coutent plus cher ;
Discussions
1 avis pour “Produits bio : pourquoi ils coûtent plus cher”
  1. c'est vrai que c'est souvent le prix qui dissuadent d'en acheter... maintenant il est plus que nécessaire de faire des efforts... et sans forcément acheter bio, on peut faire des petits gestes, en achetant des produits ayant un faible bilan carbone, en achetant des fruits et des produits de sa région plutôt que les mêmes mais importés du bout du monde... bon, alors, ça prend un peu plus de temps de faire les courses, mais c'est pas plus mal ;-)

    Par Redrum | dimanche 21 juin, 09:21
Participer à la discussion (Via le forum)

Vous devez être identifiés pour poster un avis



Mot de passe oublié