©

Un implant contraceptif masculin dans les starting block !

Médecine & Santé: C'est parti. Des volontaires mâles ont été recrutés pour tester un nouvel implant contraceptif censé annuler, trois années durant, la production de sperme. C'est la compagnie pharmaceutique hollandaise Organon qui a lancé les premiers essais cliniques auprès de 120 hommes entre 18 et 45 ans dans différents centres médicaux à travers l'Europe et les USA.


Organon ne compte pas avoir de résultats de ces essais avant la fin 2002. Et espère sortir un produit commercialisable en 2005...


L'implant à la forme d'allumette sera chirurgicalement placé dans le bras des volontaires. Il y libèrera une hormone contraceptive, le progestogen, dans leur sang. Seul bémol le progestogen qui est efficace contre la production de sperme, supprime également la testostérone dans le corps. Or la baisse de progestérone peut non seulement induire des risques d'ostéoporose mais surtout une baisse de la libido.


D'où la nécessité de booster cette fameuse testostérone par injection, la pilule à cet effet faisant défaut à l'heure actuelle... Il semble que cette méthode auparavant testée par pilule auprès des hommes n'ait pas montré d'effets secondaires et soit réversible.


Reste à faire accepter à ces messieurs ce mode contraceptif surtout s'il induit une perte de leur libido, même compensée. Une sacrée paire de manche face aux mâles qui demeurent somme toute assez frileux quand à la responsabilité contraceptive entre sexes...



Source & infos complémentaires :
Besok

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : implant contraceptif masculin ; implant contraceptif pour homme ; contraceptif masculin ;
Discussions
Pas d'avis pour “Un implant contraceptif masculin dans les starting block !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article