©

Le virus Jospin.exe envahit les PC de campagne

Où comment les chiraquiens se mobilisent sur Internet. Un nouveau virus se propagerait sur les PC de campagne: Jospin.exe. Mais rassurez-vous, c'est un faux.


Mettons que vous receviez le mail suivant...


Dans l'objet: "Alerte nouveau virus: Jospin.exe".


Dans le corps du message: "Si vous recevez un mail intitulé "Avec Jospin tout ira bien" ou "Lionel Jospin, l'avenir vous sourit", surtout ne l'ouvrez pas. Il s'agit d'un virus qui se répand en France depuis cinq ans. 48% des Français auraient été infectés à ce jour.


Marketing viral non-officiel pour candidat officiel
Ce virus est un virus mutant, qui peut prendre trois formes.


Aubry.exe: votre PC sera planté en moins de 35 heures.


Rave.exe: votre carte son n'est plus reconnue.


Trotskiste.exe: votre imprimante n'imprime plus qu'en rouge."


Eh bien, vous avez été victime des stratégies de marketing viral de la campagne non-officiellle de Jacques Chirac.


Sous l'impulsion de Xavier Schallebaum, notamment vice-président du Club sénat.fr -et ancien webmaster de l'Elysée-, un groupe de quelque 200 jeunes et professionnels de l'Internet s'est formé en quinze jours, pour soutenir la campagne d'un président qui, depuis aujourd'hui, est officiellement candidat. Parmi les groupes de travail, l'un se consacre au marketing viral -comme dans l'exemple ci-dessus-, un autre aux actions "coup-de-poing". Objectif: une opération par semaine et une grande fête (tradition commune à l'Internet et aux politiques): 2002 jeunes pour Jacques Chirac.


Les milieux de la droite s'étaient déjà distingués en lançant, l'année dernière, le site GaucheStory.com. On attend maintenant la réaction de la gauche plurielle.


Par Jean Rognetta pour :
Silicon




Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le virus Jospin.exe envahit les PC de campagne”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article