©

1 Tera-octets sur un CD !

Au milieu de l'année dernière, l'Institut Optique de l'Université Technique de Berlin avait annoncé avoir développé un disque micro-holographique avec une capacité de stockage de plus de 150 gigaoctets...


Aujourd'hui, il semble que cette innovation ait été reprise, au niveau industriel, par OPTWARE Corporation. En effet, ces derniers ont également annoncé avoir développé une technologie de stockage optique et holographique. Cette innovation est rendue possible par l'utilisation, en 3 dimensions, de toute l'épaisseur du support média.


Ainsi, la technologie holographique offre non seulement une capacité de stockage de plusieurs centaines de Giga-octets, mais également des débits effarants de 1 Go/s ! Cette technologie devrait être appliquée sur de nouveaux graveurs, compatibles néanmoins avec les technologies actuelles, et sur de nouveaux médias de la taille d'un CD classique.



Source:
Les infos

Le site du fabricant : Optware

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : CD octets ;
Discussions
Pas d'avis pour “1 Tera-octets sur un CD !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article