©

Les pots de miel de Wanadoo !

Sur internet, il y a deux façons de coincer un pirate. Soit on l'attend, soit on l'attire avec un pot de miel.
Wanadoo a choisi...


Le piratage des machines connectées au web via l'ADSL est un problème de plus en plus important. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Windows XP embarque un firewall intégré.


Chez Wanadoo, on est conscient de ce problème naturellement et la dernière méthode à la mode nous vient des Etats-Unis.
Elle consiste a connecter un ordinateur au réseau bourré d'appâts irrésistibles pour tout bon pirate... Faux mots de passe, faux numéros de carte bleus, fichiers sensibles, tout y est.



Pas de pot...


C'est ce qu'on appelle la technique du pot de miel. Naturellement, tout est prévu pour repérer et traquer l'intrus qui sera tenter par ces gourmandises. Plutôt original en France donc. Au pays du président qui s'étouffe avec un bretzel c'est par contre très habituel.


La police y est autorisé à appater n'importe quel trafiquant de drogue, à monter de faux hold-ups pour arrêter une bande, etc. Bref, ce pot de miel peut-il apporter de réels résultats ? A suivre au fil du temps.


Par Jeff, notre partenaire :
Zebig

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Les pots de miel de Wanadoo !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article