©

Mésaventures en cascade à bord de l’ISS

Espace: A près une première fuite maîtrisée rapidement, les habitants de la station spatiale internationale ont dû faire face lundi soir à un problème de valve dans le système de ventilation. Malgré leurs efforts, l'astronaute Janet Kavandi et l'ingénieur de l'ISS n’ont pas trouvé de défaut sur la valve défaillante.


Ils ont cependant réussi à arrêter temporairement la fuite à l‘aide d’un bouchon. Paul Hill, responsable au sol de la mission de l’Atlantis estime que le remplacement de la valve est nécessaire.
Les deux coéquipiers ont du mettre de côté leurs travaux d’investigation et de réparation pour préparer la deuxième sortie dans l’espace, qui a eu lieu hier dans la nuit.








Les différents incidents survenus ces derniers jours ont retardé considérablement la mission de l’équipage de l’Atlantis. Les responsables de la NASA ont donc décidé de décaler d’un jour la dernière sortie qui a pour but de rendre le SAS « Quest » opérationnel. Le retour de la navette est maintenant prévu pour le mardi 24 juillet.
A suivre !



Source & infos complémentaires : Sciences & Avenir

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Mésaventures en cascade à bord de l’ISS”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article