©

Le premier Ginger est en vente

Les premiers Segway Human Transporter de l'inventeur Dean Kamen, communément appelés Ginger, viennent d'être mis aux enchères sur le site d'Amazon.com...





Ginger

Cette vente durera jusqu'au 28 mars prochain mais déjà, l'offre la plus élevée, pour l'une des premières trottinettes du futur, a atteint les 50.000 dollars (40.000 dollars au plus bas pour l'une de ces trois Ginger) le 20 février.


Le fruit de cette vente aux enchères -de ces Ginger "numérotées, signées par l'inventeur lui-même et customisées à base de Titanium"- sera reversé à l'association First (For Inspiration and Recognition in Science and Technology) qui, depuis une dizaine d'années, cherche à passionner les jeunes américains pour les technologies, les sciences et les maths.


Dévoilée au public en décembre sur la chaîne ABC, par son inventeur Dean Kamen, Ginger est une sorte de scooter (ou une trottinette selon les goûts) à deux roues, qui reste en équilibre. Equipé d'un système de gyroscopes (5 au total) et d'ordinateurs embarqués, ce nouvel engin roule à 25 km/h avec un autonomie de 25 km.


Son prix de commercialisation était annoncé à l'époque aux alentours de 3.000 dollars (3.350 euros). Et, dans un premier temps, il était question que les premières Ginger de série équipent des services postaux américains avant d'être disponibles pour le grand public.


Par Thierry Guilbert pour :
Silicon


Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le premier Ginger est en vente”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article