©

Un animal robot pour se soigner

Après le Tamagotchi, voici venu le Pill pet, un animal domestique robotisé dont la mission sera de veiller à ce que son maître suive correctement son traitement médical...


Inciter les personnes âgées à prendre soin d'elles : tel est le but recherché par les scientifiques de l'Institut technologique du Massachusetts (MIT) de Boston. Le Pill pet fera office d'animal de compagnie, au même titre qu'un chat ou qu'un chien. Sauf qu'il rappellera en plus à son maître de prendre ses médicaments en temps voulu.


Cette machine fonctionne sur le principe du Tamagotchi, un jouet virtuel qui a fait un malheur il y a quelques années. Son propriétaire devait le nourrir et en prendre soin, sous peine de tomber malade et mourir. Pour que le Pill pet se développe normalement et soit en santé, la personne âgée devra lui obéir en prenant son traitement correctement.


Les Pill pets sont des jouets en silicone, colorés et câlins. Ils sont dotés d'un écran sur lequel s'affichent des instructions, telles que le nombre de pilules à avaler chaque jour et à l'heure à laquelle les prendre.


Pourquoi un tel engouement pour un robot alors qu'un simple réveil-matin aurait fait l'affaire ? Suite de l' article en lien...





Par Aurélie Deléglise pour :
Cybersciences

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Un animal robot pour se soigner”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article