©

La cité perdue des Incas

Le lieu est enchanteur, paraît-il, et inviolé par les européens jusqu’à ce jour. Une expédition réalisée l’année dernière dans le sud du Pérou rend publique sa découverte : une cité construite par les Incas, probablement le dernier refuge de cette civilisation disparue...





Machu-pichu

Aucun conquistador n’a foulé cette terre et les archéologues attendent beaucoup de cette ville de six kilomètres carrés constituée d’une centaine de bâtiments en ruine.



A 35 kilomètres du célèbre Machu Picchu, grand vestige de la civilisation de Incas, Corihuayrachina n’était connue que de quelques habitants de la région et le secret semblait gardé depuis la chute de l’empire en 1572. La cité est posée sur un pic de 3.300 mètres d’altitude qui ne peut être atteint qu’après une marche harassante de quatre jours. Des tombes et des poteries ont déjà été mises au jour, les découvreurs espèrent bien en tirer des informations sur la civilisation de ce peuple qui a eu ses heures de gloire, de sa naissance à sa chute. Le lieu a été abandonné par ses occupants pour une raison inconnue.



Source & infos complémentaires :
Sciences & Avenir

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La cité perdue des Incas”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article