Alors qu'en Malaisie, c'était le petit frère qui l'avait remporté, hier soir, au Brésil, c'est le champion du monde en titre, le grand frère, le baron rouge, qui a dominé outrageusement ses adversaires ... suivi de pas si loin par son petit frère.
Pilotant magistralement sa nouvelle monoplace, Michael Schumacher a remporté le 55ème GP de sa carrière, un record. Arrivé second à moins d'une seconde après un retour explosif dans l'aileron arrière de son frère, Ralf Schumacher montre qu'il a aussi le profil d'un champion du monde, sa BMW-Williams n'étant pas encore tout à fait au niveau de la nouvelle Ferrari. Mais il faut se rendre compte que ces deux-là étaient à une minute de leurs concurrents !
En effet, Michael avait à sa disposition ce week-end la nouvelle arme de Maranello : la F2002. C'est grâce à elle qu'il a ainsi dominé les pilotes Michelin (BMW-Williams, McLaren-Mercedes et Renault) de la tête et des épaules (quoiqu'avec son frère, c'était juste la tête). Ces derniers trustent les places d'honneur : mis à part Michael Schumacher, les 8 premières places sont prises par des pilotes d'une monoplace chaussée par le manufacturier français.
Grâce à cette toute nouvelle monoplace (réservoir plus petit, nouvelle aérodynamique, mais surtout une boîte de vitesse en titane), le pilote allemand de la scuderia Ferrari a pu ne faire qu'un ravitaillement, ce qui a été la véritable surprise de ce GP. Autre surprise : l'incident du début de course qui a coûté de nombreux points au pilote colombien de BMW-Williams, Montoya. Enfin, la 6ème place de Salo montre que Toyota n'est pas venu pour faire de la figuration.
Classement complet :
Classement championnat du monde :