©

Nouveau moteur pour le coupé de Peugeot

Le magnifique coupé sochalien adopte une nouvelle motorisation. A côté du V6 de 3L (210cv) et du 2.2HDI (136cv), le 4 cylindres 2L de 135cv laisse la place au 2.2 qui équipe aussi la berline et qui a fait son apparition sur la 607.

Ainsi motorisé, le coupé 406 va pouvoir montrer toutes les capacités de son chassis, y compris dans sa version d'entrée de gamme.



Ce moteur délivre 160cv et surtout un couple de 22,1mkg. Ceci est possible grâce à sa cylindrée mais aussi par l'adoption d'une admission à calage variable. Ce bloc offre donc des performances bien meilleures que celles du 2L.



Mais côté tarif, Peugeot s'est un peu laissé aller. 28.200€ contre 27.213, ça fait faire les chevaux supplémentaires ! Néanmoins, sachant que dorénavant le coupé est équipé de l'ESP et d'un régulateur de vitesse, cela reste encore raisonnable. Puis la ligne est toujours aussi craquante ! Pininfarina a vraiment dessiné un coupé aux lignes dignes de ses réalisations précédentes chez une certaine marque de sport italienne.



Source : L'Auto-Journal

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Nouveau moteur pour le coupé de Peugeot”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article