©

Leçon d'overclocking avec Intel

Alors qu'AMD a réussi à devenir l'égal d'Intel dans le domaine de la micro-informatique (ou presque ...), Intel a encore de nombreuses cartes à jouer et particulièrement celle de l'overclocking.

En effet, Intel a toujours proposé des processeurs dont le potentiel en overclocking était très intéressant. Après les Celeron 300A qui tournait sans problème à 450Mhz (avec un bus système qui passait de 66Mhz à 100Mhz, nouvelle norme de l'époque) puis des Pentium 3 "Coppermine", des Celerons de la même famille, c'est au tour des Celerons et des Pentium 4 gravés en 0,13µm de prendre les devants avec des overclockings "de tueur" si vous me passez l'expression.



Ainsi, alors que les chipsets permettant officiellement de changer de fréquence de bus ne sont pas encore en place pour les Pentium4, les amateurs d'overclocking ont déjà pris les devants et réussissent encore une fois à faire tourner leurs machines à des vitesses impressionnantes (aujourd'hui) avec des fréquences supérieures à 1,5Ghz pour le Celeron et à 2,5Ghz pour le Pentium4.



Mais sachant que de nouveaux chipsets supportant de nouvelles FSB devraient arriver dans les mois qui viennent, cela promet de booster les ventes du premier fondeur mondial de semiconducteurs.



Néanmoins AMD ne devrait pas se laisser impressionner même si les possibilités d'overclocking de ses derniers processeurs ne sont pas aussi prometteurs.

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Leçon d'overclocking avec Intel”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article