©

Fiesta & Clio : des citadines bourgeoises

La nouvelle Ford Fiesta a été très atendue. La précédente version avait en effet été conçue à la fin des années 80 et n'avait pour elle que de bons moteurs, un chassis dans les normes et surtout des prix canons. La nouvelle se veut résolument moderne ...

Face à elle, la clio est bien armée. Restylée l'an dernier, elle offre désormais une finition digne de la catégorie supérieure. Côté moteur, le constructeur français fait dorénavant office de champion en titre, tant côté essence que diesel. Les petits quatre cylindres ont en effet du répondant !



Dans leurs versions 1.6 16V confort, les Fiesta et Clio ont pour objectif de séduire les ménages désirant s'équiper d'une bonne petite voiture, confortable, bien finie et surtout ayant de la pêche. De ce côté, elles n'ont pas à rougir avec respectivement 100 et 110cv, elles peuvent tenir des cadences autoroutières élevées.



Mais côté confort, la française prend l'ascendant et offre des prestations encore une fois inégalée ... si ce n'est par une Peugeot 206 ! Néanmoins, il faut apporter un petit bémol : l'espace intérieur n'est pas très généreux et la dernière arrivée donne une véritable leçon de savoir vivre à la petite française.



Mais ce qui surprend le plus au volant de la petite Ford est le plaisir de conduite, qui est devenu le maître mot chez le constructeur américain basé outre-rhin. La Fiesta, comme les Focus et Mondeo, se montre très agréable à conduire. De plus, les tarifs sont toujours très agressifs. Voilà deux solides arguments pour un succés dans l'hexagone.



Dossier complet : L'argus

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Fiesta & Clio : des citadines bourgeoises”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article