©

La Focus pique le scorpion

Une Focus ST, une Stilo Abarth, environ 170cv dans les deux cas, mais deux philosophies différentes. On peut voir par l'intermédiaire de ces modèles deux conceptions des GTI modernes ...

D'une part, la Focus est parti prenante du courant "tout dans le chassis et le moteur". Ses 170cv sont parfaitement canalisés par un chassis qui n'a rien à envier aux meilleurs, bien au contraire. De l'autre côté, la Stilo offre un moteur plus rond, plus agréable, avec une boîte de vitesse robotisée, mais un chassis pas assez typé sport, laissant la part belle au confort.



Et à l'intérieur, on se retrouve avec les mêmes arguments qui conduisent au paradoxe suivant : alors que la Focus est la plus agréable à conduire, ce n'est pas à son bord qu'on se trouve le mieux. La Stilo la devance nettement que ce soit du point de vue du confort, de l'équipement mais aussi côté finition !



Bref, la Focus ST170 est une sportive, pure et (surtout) dure, plutôt chère alors que la Stilo Abarth est davantage une bourgeoise ayant (beaucoup) de répondant et offrant des prestations à un tarif raisonnable. Deux philosophies opposées. Le scorpion n'est pas forcément celle que l'on croit.



Vous pouvez lire le comparatif ici.



Source et photo : L'Argus

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “La Focus pique le scorpion”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article