©

Code Red émerge doucement

La panique annoncée n’a pas eu lieu : le ver Code Red n’est pas parti à l’attaque des serveurs internet comme il l’a fait en juillet. Ce programme pirate capable de se propager tout seul agit en trois phases : les 19 premiers jours du mois il attaque les serveurs, entre le vingtième et le vingt-septième il s’en prend à la Maison Blanche, ensuite il dort.








Selon le Centre de protection de l'infrastructure nationale (NIPC) américain, le ver s’est réveillé à l’heure attendue, dans la nuit du 31 juillet au 1er août, mais n’a pas provoqué de dégâts majeurs. Code Red serait en train de se propager sur le net, toujours selon cette agence installée dans les locaux du FBI, l’alerte est donc maintenue.


Contrairement aux virus informatiques, ce ver n’a pas besoin d’hôte pour se déplacer. Il se reproduit et voyage de façon autonome à travers les systèmes d’exploitation de Microsoft. Une parade a été mise au point par la société de Bill Gates. Mais l’action de variantes du ver sont toujours à craindre, notent les experts.



Source & infos complémentaires : Sciences & Avenir

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Code Red émerge doucement”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article