©

Le PC à la veille de sa disparition ?

Ce parti est aussi vieux que la lutte ouvrière, enfin presque. Issu de la scission de la SFIO au congrès de Tours en 1920, le Parti Communiste Français, qui s'appelait alors Section Française de l'Internationale Communiste, est aujourd'hui au bord de la disparition.

Avec moins de 5% de suffrages en sa faveur, le PCF ne semble toujours pas s'être remis du premier tour de l'élection présidentielle le 21 avril dernier. Robert Hue avait alors obtenu 3,37%, soit le plus bas score jamais réalisé par le Parti Communiste !



Et d'un point de vue purement politique, le PCF est sur le point de disparaître de la carte. Avec ses 33 députés sortant dont seule une partie sera réélue, il n'est pas certain qu'un groupe parlementaire puisse être composé !



Mais attendons les résultats du second tour avant de nous prononcer, bien que plus le temps passe, plus le Parti Communiste semble avoir les plus grandes difficultés à entrer dans le 21ème siècle !

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Le PC à la veille de sa disparition ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article