©

Mort après une longue agonie: le Betamax

Sony a annoncé hier l'arrêt de la production de magnétoscopes au format Betamax, lancé il y a 27 ans. Le Betamax n'était déjà plus que l'ombre de lui-même. Sony n'a produit que 2.800 magnétoscopes Betamax l'an dernier et la production hors du Japon avait été interrompue en 1998...


Sorti avant le format concurrent VHS de JVC, Betamax a permis à Sony d'écouler 18 millions de magnétoscopes, principalement dans la première moitié des années 80.


Mais Sony ayant refusé de partager sa technologie avec d'autres fabricants, Betamax a été rapidement supplanté par VHS, qui a été adopté par le reste de l'industrie. De ce point de vue, la lutte Betamax contre VHS a parfois été comparée à la concurrence d'Apple et de Windows.


Refusant jusqu'au bout d'admettre sa défaite commerciale, Sony affirme que ce n'est pas le VHS qui a tué son format mais plutôt la concurrence du DVD et des nouvelles technologies d'enregistrement numérique


Par Hugo Lapierre pour:
Branchez-vous

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Mort après une longue agonie: le Betamax”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article