©

Un robot, comment ca marche ?

Nous marchons quotidiennement sans nous poser de questions sur la prouesse réalisée. Et pourtant, regardons les mois d’apprentissage nécessaires à un jeune enfant pour qu’il maîtrise ce processus finalement si complexe...





Robot Sega

Un robot marcheur a toujours un côté un peu magique. L'homme le perçoit comme plus vivant, plus autonome du fait qu'il marche. Seulement voilà réaliser un robot marcheur est beaucoup moins aisé à construire qu'un robot rouleur.


Je vous propose de nous arrêter sur les problèmatiques de la marche, et de réfléchir à quelques solutions. Nous nous intéresserons essentiellement à la marche quasi-statique , nettement plus simple à implémenter que la marche dynamique.


Outre le fait de copier l'animal, la marche permet d'utiliser une plus grande variété de terrains. Le sol peut-être irrégulier voir parsemé de petits obstacles. Une approche consiste à penser que le robot doit être le plus proche de l'homme afin de pouvoir l’utiliser là ou va l'homme. De nombreux laboratoires travaillent déjà sur ce sujet.

Suite de l' article en lien...



Par Jérome Damelincourt pour notre partenaire :
Vie Artificielle

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Un robot, comment ca marche ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article