©

Une époque formidable

Krach boursier, hausse du chômage, inondations, tempêtes de neige intempestives… on peut dire que la rentrée 2002, ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices ! Et pourtant, loin de s’effondrer sous le poids de ces catastrophes apocalyptiques, le moral des ménages semble hésiter entre morosité de circonstance et "je-m’en-foutisme" clairement affiché ! ...


Une incongruité qui pousse certains d’entre nous à penser que "le troisième millénaire sera zen ou ne sera pas"


Un tsunami qui vous veut du bien



Douze morts dans les inondations du sud de la France, guerre contre l’Irak, chômage en hausse, couilles qui grattent : depuis une décennie, les catastrophes sont devenues une petite routine lancinante qui rythme nos existences.



Soyons positif : cet été, en raison du temps pourri peut être dû à de profondes mutations climatiques, la France a moins brûlé que l’an passé. Mais cette relative accalmie sur le front des incendies a été compensée par des crues records en Europe, une super mousson dont on n’avait pas vraiment l’habitude sous ces latitudes là. Les reporters ont donc dû enfiler leur combinaison néoprène ou bien leur ciré jaune pour nous expliquer, en direct du drame et en attendant de plus amples informations, que l’eau ça mouille. A vous les studios.



Krach boursier : Tout juste le temps de faire sécher les micros HF et nos reporters furent transportés sur le lieu des attentats de l’an passé, les pieds plantés sur la cicatrice qui balafre outrageusement Manhattan. Il y eu aussi entre temps l’annonce des chiffres du chômage en super hausse, quelques meurtres et autres génocides, des disparitions d’espèces animales, le tube de Félicien, l’annonce de prochains clonage, la mort du caniche de mon grand-père (Galipette) à tout juste cinq ans d’un infarctus massif et tout un tas de catastrophes de ce type, grandes et petites, une litanie de drames s’enchaînant avec une régularité métronomique… (Suite de l’article en lien)



Source : Un tsunami qui vous veut du bien, N.S., Technikart

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Une époque formidable”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article