Le français est l'une des six langues dans lesquelles les Tablet PC seront disponibles lors de leur sortie, le 7 novembre prochain.
Les Tablet PC seront des ordinateurs portatifs plats, dans lesquels les usagers pourront entrer des données à l'aide d'un stylo...
Ces ordinateurs utiliseront une version modifiée du système d'exploitation Windows XP. Celle-ci sera disponible en anglais, français, allemand, japonais, chinois et coréen. Mais pas dans d'autres langues majeures, telles que l'espagnol, l'italien et le portugais - du mois, pas au lancement. Selon Microsoft, les langues choisies sont celles pour lesquelles les bases de données de reconnaissance de caractères sont les plus riches.

L'importance des langues asiatiques - trois sur les six retenues - tient aussi à leur type d'écriture, qui se prête mal à un clavier. À cet égard, Microsoft et ses partenaires fabricants fondent beaucoup d'espoir dans les Tablet PC : ils pourraient rendre l'informatique plus accessible à de nombreux asiatiques.
Par Hugo Lapierre pour:
Branchez-vous