©

SETI@HOME... du nouveau !

SETI@home, le programme le plus populaire au monde dans la recherche de signes de vie extraterrestre intelligente est sur le point de changer de télescope et d’ améliorer son logiciel...


Les données viennent actuellement de l'Observatoire Arecibo à Porto Rico, qui ne parcourt qu’ une zone de 30 degrés du ciel de l'Hémisphère nord. En début d’année prochaine, il sera remplacé par le télescope de l'observatoire de Parkes en Australie qui pourra observer le ciel avec un angle de 70 degrés.





Télescope Parkes

Les chances seront ainsi plus grandes dans l'hémisphère sud pour espérer recevoir des signaux. La plupart des étoiles de notre Galaxie la Voie lactée, n'étant visibles qu’ au sud de l'équateur.


Coté Logiciel , BOINC, ou Berkeley Open Infrastructure for Networking Computing fera son apparition. Il permettra aux mises à jour d'être installées sans intervention de l’ utilisateur etsans interrompre le traitement en cours. BOINC permettra également d’ intégrer dans SETI@HOME d’ autres programmes de calculs, comme Folding@home un programme d' analyse de protéines ,des programmes d’ analyse de fonctions biologiques, du réchauffement planétaire ou autres services. Cela permettra ainsi aux utilisateurs s’ ils le souhaitent, de diviser leur puissance de traitement entre différents projets .


4 millions de personnes ont téléchargé SETI@HOME depuis 3 ans et environ 600,000 d’ entre elles l’ utilisent de manière régulière..

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “SETI@HOME... du nouveau !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article