©

Seti@home n'en finit pas de croître !

Si E.T. envoyait un message aujourd'hui il serait quasi impossible de le rater grâce au projet Seti@home ! Son objectif qui est de détecter des signaux extra-terrestres en connectant les ordinateurs de millions d'internautes aux quatre coins de la planète, ne s 'est jamais aussi bien porté...







Développé en l'an 2000 ce programme fait un tel carton que ses initiateurs projettent d'augmenter la largeur du spectre de la bande électro magnétique analysée !


Les principaux défauts du système résidaient au départ dans la faible puissance de calcul, le projet enregistrant des montagnes de données sans pouvoir les analyser. Seulement voilà, c'était compter sans la connexion en masse de nouveaux adhérents ces derniers mois.
Aujourd'hui, c'est finalement l'inverse qui se produit. L'info vient à manquer tellement le réseau calcule vite.


Pour remédier à cela, Seti@home a installé un appareil d'enregistrement sur bande magnétique digital Linux-Linux 10 fois plus rapide, offert par Hewlett-Packard. Alors, connectons-nous pour faire fonctionner le système à plein rendement !


Source & infos complémentaires :
Besok

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Seti@home n'en finit pas de croître !”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article