©

Audi A4 2.0 FSI : chameau à injection directe ?

Audi a gagné les trois dernières éditions des 24 heures du Mans. Les deux dernières l'ont été avec des barquettes équipées de V8 biturbo à injection directe. Avec un tel argument, il est nécessaire de se pencher avec intérêt sur le nouveau 4 cylindres de la marque aux anneaux.

La nouvelle motorisation de l'Audi A4 a de quoi effrayer les diesels, mais le porte-feuille aussi ...
Ce nouveau moteur a la particularité de venir s'intégrer dans une gamme déjà très complète, entre le 2L de 130cv à injection indirecte et le 1.8L Turbo de 163cv (150cv auparavant). Il développe 150cv à 6000tr/m et 20,4mkg à 3250tr/m, ce qui lui permet de se positionner dans la moyenne de la catégorie (140cv pour le 2.0L IDE de Renault et 165cv pour le 2.0L JTS d'Alfa Roméo).



Les performances sont au rendez-vous avec 218km/h en vitesse de pointe et le 0 à 100km/h en 9,6 secondes. Mais ce qui distingue surtout ce moteur, c'est sa souplesse qui relègue son homologue à injection indirecte au rang de roturier, ainsi que sa consommation avec 7,5L/100km en moyenne, contre une moyenne de 10 litres pour ses concurrentes.



Néanmoins, il y a comme toujours un hic : le prix. A 27.030€, elle s'affiche à un tarif (en entrée de gamme) bien plus élevé que ses concurrentes ...



Source et photo : Auto-Moto

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : fiabilite a4 2.0 fsi ; a4 2.0 tfsi ; audi a4 humour ;
Discussions
Pas d'avis pour “Audi A4 2.0 FSI : chameau à injection directe ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article