©

Seat Silhouette : le supertourisme français

Début 2000, la formule "Silhouette" est venue éveiller l'intérêt du public pour le Championnat de France de Supertourisme. Confronté aux armadas de Peugeot et de Ford, Seat parvient cette année à se maintenir à la seconde place du classement avec une seule voiture. Découverte de cette Toledo pas comme les autres.

"L'avantage de courir avec une seule voiture est que le pilote est soutenu à 100% par son équipe. Il n'a pas à gérer les inévitables jalousies qui naissent entre premier et second pilote", déclare Vincent Radermecker, au risque de passer pour un champion égoïste aux yeux du profane. Un avantage certes, mais contrebalancé par de sérieux inconvénients, aidant à prendre la mesure de la performance réalisée par le pilote Seat et son équipe SNBE-Snobeck.



D'ailleurs, malgré une brillante seconde position au classement à l'issue de l'avant-dernière manche du Championnat, l'équipe envisage sérieusement d'engager l'an prochain un second pilote. "Courir avec deux voitures permet de comparer leurs performances et d'identifier plus rapidement la source des problèmes techniques lors des essais, poursuit V. Radermecker. De plus, l'équipe bénéficie d'une garantie supplémentaire de rester en course en cas d'accrochage ou de défaillance technique."



Suite de l'article de Eric Bergerole sur LeQuotidienAuto.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Seat Silhouette : le supertourisme français”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article