©

IBM bat des records de vitesse

IBM a annoncé le développement d'un transistor (l'élément de base de toutes les puces et processeurs) trois fois plus rapide que ceux qui existent à l'heure actuelle. La nouvelle technologie, basée sur le silicium et le germanium, pourrait être utilisée dans les communications et les réseaux sans fil...


C'est en combinant le silicium, qui est utilisé dans les puces actuelles, avec le germanium, un élément du même groupe que le silicium, qu'IBM a réussi à mettre au point un transistor cadencé à 350 GHz (gigahertz). La technologie silicium-germanium (SiGe) pourrait éventuellement être employée dans les téléphones mobiles, les dispositifs de réseaux optiques et même dans les ordinateurs.


IBM prétend qu'en se basant sur cette technologie, elle pourrait concevoir des puces cadencées à 150 GHz d'ici deux ans, alors que les plus rapides à l'heure actuelle tournent à 50 GHz.
Plus d' infos , liens connexes ci-dessous


Par Jean-Charles Condo pour:
Branchez-vous

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “IBM bat des records de vitesse”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article