©

Périphérique : la vitesse maximale bientôt relevée à 90 km/h ?

VOILA UNE NOUVELLE qui va en étonner plus d'un. Alors que depuis des mois il n'est question que de lutte contre l'insécurité routière et de chasse aux excès de vitesse, Paris va peut-être faire figure d'exception et voir la vitesse de circulation sur son périphérique... augmenter.

Lors d'une récente réunion de travail, le préfet de police Jean-Paul Proust a laissé entendre que la limitation sur ce boulevard pourrait passer en mars à 90 km/h au lieu des 80 km/h autorisés actuellement. A une semaine de la mise en service des radars automatiques installés sur l'anneau, cette nouvelle peut quelque peu surprendre. En fait, il semblerait que ce soit justement ces contrôles de vitesse automatisés qui soient à l'origine de cette idée. En limitant strictement la vitesse à 80 km/h (85 avec la marge autorisée par les machines) sur cette voie de circulation faisant littéralement office d'autoroute autour de la capitale, le nombre de conducteurs piégés risque d'exploser... (suite de l'article en lien)



Source : Le Parisien

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Périphérique : la vitesse maximale bientôt relevée à 90 km/h ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article