©

L'Afnic veut donner un second souffle au « .fr »

Le responsable des noms de domaine souhaite rendre l'extension française plus attrayante en simplifiant la démarche aux demandeurs.

Pour l'Afnic, le gestionnaire des noms de domaine français*, l'heure était venue de toiletter les conditions d'attribution du « .fr ». Les protections qui entourent l'extension ont contribué à en faire, face au cybersquatting, une des « zones les plus sûres au monde » , selon son directeur général, Jean-Yves Babonneau. Revers de la médaille : elles ont eu aussi tendance à refroidir les ardeurs des demandeurs. Pour preuve, les 177 000 noms de domaines enregistrés en « .fr » à ce jour (dont 95 % d'entreprises) font bien pâle figure face aux 6 millions de « .de » de nos amis d'outre-Rhin (l'Allemagne étant comparable à la France). Sans parler des « .com » ou des « .org », devant lesquels le « .fr » est tout simplement marginal... (suite de l'article en lien)



Source : 01net.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “L'Afnic veut donner un second souffle au « .fr »”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article