©

1,8 milliard d'euros d'ambitions électroniques pour l'Administration

Le Premier ministre a annoncé un plan de quatre ans pour déployer l'usage des nouvelles technologies dans l'administration. De plus, un numéro de téléphone unique pour les services publics est testé en Rhône-Alpes.

Elle s'appelle Adèle et c'est la coqueluche du jour du Premier ministre. Adèle, pour ADministration ELEctronique. Jean-Pierre Raffarin a annoncé ce matin un plan de 1,8 milliards d'euros sur quatre ans dédié à la numérisation de l'Administration. Pour l'essentiel, le Premier ministre s'est contenté de préciser le calendrier des projets connus pour la plupart depuis plusieurs mois. Les services de l'Etat, des collectivités territoriales, les organismes sociaux ou liées à la santé proposeront d'ici 2007 de satisfaire les demandes par téléphone ou via Internet, avec l'objectif d'épargner à l'usager, selon les termes du Premier ministre, « un parcours du combattant de guichet en guichet pour remplir ou transmettre des informations et faire le lien entre administrations isolées. » Au programme, donc : portail d'offres d'emplois et de stages, portail securite-sociale.fr, Caisse d'allocation familiale et Caisse d'assurance maladie en ligne, demande d'extrait de casier judiciaire par Internet... (suite de l'article en lien)



Source : 01net.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “1,8 milliard d'euros d'ambitions électroniques pour l'Administration”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article