©

Un V6 dans l'Audi TT

Audi avait déclaré au lancement de la TT que ses moteurs 4 cylindres Turbo étaient suffisants. Néanmoins, avec toutes les nouveautés, dont les Golf R32 et Alfa Romeo 147 GTA, la question de la noblesse mécanique s'est posée !

Audi va donc placer un V6 dans sa TT. Et pas n'importe lequel puisque ce dernier, d'une cylindrée de 3.2L, développera 250cv et 33mkg. Pour accompagner ce noble moteur, la transmission intégrale et d'une nouvelle boîte automatique à 6 rapports. Cette dernière est une petite révolution puisqu'elle utilisera un double embrayage permettant de "sélectionner deux rapports en même temps" !



Les performances seront donc au rendez-vous avec un 0 à 100km/h réalisé en 6,4 secondes et une vitesse de pointe certainement autolimitée à 250km/h.

Côté freinage, c'est l'ensemble de la RS4 (disques et étriers) qui devrait permettre d'arrêter la nouvelle bête d'Ingolstadt.



La TT V6 3.2 devrait être disponible en milieu d'année prochaine à un tarif non encore divulgué. Néanmoins, chez Audi, ce n'est jamais donné ...

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Un V6 dans l'Audi TT”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article