©

Max Beckmann, un peintre dans l'histoire

Le Centre Pompidou organise, en collaboration avec la Tate Gallery de Londres et le MoMA de New York, une grande rétrospective de Max Beckmann. Jusqu’au 6 janvier 2003.

Dans les pays anglo-saxons, Beckmann est considéré comme l'un des artistes les plus importants du XXe siècle. Toutefois, en France, l'artiste ne bénéficie pas de cette notoriété.


En présentant un choix d'une centaine de peintures, soixante oeuvres sur papier ainsi que trois sculptures, déployés sur 2 100 mètres carrés, le Centre Pompidou entend enfin contribuer à la reconnaissance de cette oeuvre majeure.


L'exposition retrace l'itinéraire artistique de Beckmann, suivant les étapes successives de son oeuvre tout en s'attachant aux thématiques qui la traversent. Plusieurs de ses triptyques, les principaux cycles de gravures (L'Enfer, 1918-1919, La Foire, 1921, Voyage à Berlin, 1922) ponctuent le parcours de l'exposition, qui s'ouvre sur un autoportrait de l'artiste.



Pour en savoir plus :


Centre Pompidou


Bande-annonce de l'exposition (Flash 4)

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Max Beckmann, un peintre dans l'histoire”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article