©

Transgroenland 2003 : sur les traces de Paul-Émile Victor

Stéphane Victor, l'un des fils de Paul-Emile Victor, rend hommage à son père en organisant nouvelle traversée sur la côte Est du Groenland (de la Baie de Disko à Ammassalik). Départ en Avril 2003.

Stéphane Niveau, directeur du Centre Polaire Paul-Émile Victor de Prémanon, est à l'initiative de ce projet. En 1997, il découvre le Groenland et Tasiilaq, petit village Inuit sur la côte Est, lieu où Paul-Emile Victor séjourna entre 1934 et 1938. Le hasard des rencontres l'a conduit à s'occuper, depuis 1999, avec la famille Victor, de l'avenir du centre polaire.



Basés sur un travail de documentation, d'archives et de recherches, tous les éléments seront réunis pour s'approcher au plus près de la route polaire initiale (800 à 1000 km au total).



Le but de cette expédition n'est pas seulement sportif. Il s’agit de faire un état des lieux, plus de soixante ans après les expéditions de 1935-1936.



Pour en savoir plus sur l’expédition : www.transgroenland2003.com

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : trans groenland 2003 ;
Discussions
Pas d'avis pour “Transgroenland 2003 : sur les traces de Paul-Émile Victor”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article