©

Offrirez-vous le ver de l'amitié à vos contacts ?

Un ver d'un genre nouveau se répand sur le web sur les principes en vogue de l'opt-in / opt-out. En effet, c'est l'internaute qui, de lui-même, accepte de le charger sur son ordinateur et d'en spammer ses contacts. Incroyable, mais pourtant si vrai !


Le fonctionnement de greetings est simple, vous recevez le mail d'un contact vous proposant de visualiser une e-card en cliquant sur le lien inclus au message. Une fois sur le site, une boite de dialogue vous demande gentiment de bien vouloir télécharger l'application permettant l'exécution du programme. Ce choix effectué, vous cliquez naturellement sur l'acceptation de la licence. Bingo ! Vous venez d'autoriser le ver à utiliser votre carnet d'adresse pour s'auto-envoyer à vos contacts, leur proposant à leur tour d'aller visualiser votre sympathique e-card. La chaîne est lancée.


Pas de panique, d'un point de vue strictement informatique, ce chargement n'aura aucun effet néfaste. Il risque en revanche d'avoir des répercussions beaucoup plus gênantes sur vos contacts personnels et professionnels... Suite de l' article en lien



Source & infos complémentaires :
Hoaxbuster

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Offrirez-vous le ver de l'amitié à vos contacts ?”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article