©

Asimo, un robot qui progresse

Deux ans après le lancement du premier Asimo, la firme japonaise Honda a présenté aujourd’hui la nouvelle version de ce robot humanoïde, plus convivial que le premier...







Asimo sait déjà marcher, monter des marches et reconnaître des voix. Asimo 2 a en plus la capacité de suivre le mouvement qu’on lui indique, de reconnaître un visage préprogrammé et d’appeler la personne par son nom, ou encore de fournir des informations de dernière minute en se connectant à internet.


Honda a l’intention de placer ces robots d’1m20 dans certaines de ces concessions automobiles au Japon. Sept compagnies, dont IBM, emploient déjà le robot Asimo comme réceptionniste ou ‘’hôtesse’’ d’accueil. Honda aimerait que ce bipède high-tech devienne un compagnon domestique. Mais la location annuelle du robot coûte encore plus de 160.000 dollars.



Source & infos complémentaires :
Sciences & Avenir

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Asimo, un robot qui progresse”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article