©

Tentative de traversée de l'Antarctique en luge et cerf-volants

Deux Irlandais s'apprêtent à tenter un exploit inédit, la traversée de l'Antarctique à la luge tirée par des cerfs-volants...


Brian Cunningham, 59 ans, et Jamie Young, 52 ans, prévoient un périple de 1.040 km du Pôle Sud, où ils sont arrivés lundi, jusqu'à Patriot Hills à l'autre bout du continent, a déclaré à Reuters Christine Cunningham, l'épouse de l'un des deux équipiers.


"Ce furent deux semaines stressantes, sans savoir quand ils allaient commencer et ils ont appelé la nuit dernière par téléphone satellite pour dire qu'ils avaient finalement pris un avion", a déclaré Christine Cunningham.


Equipés de luges ultra-légères en titanium et aluminium ainsi que de cerf-volants de cinq tailles différentes pour s'adapter au vent, les deux hommes comptent boucler leur expédition en moins de 14 jours, contre 60 habituellement nécessaires avec des chiens de traîneaux.


Leurs engins doivent théoriquement leur permettre d'atteindre la vitesse de pointe de 48 km/heure. Ils iront d'autant plus vite qu'il fait jour 24 heures sur 24 en cette période de milieu de l'été dans l'hémisphère sud, ce qui leur permettra de voyager 18 heures par jour.


Mais ils n'éviteront pas le froid, les températures tournant en moyenne autour de moins 20 degrés.


Les deux hommes espèrent que leur voyage permettra de faire les preuves de la pertinence de ce nouveau moyen de transport pour les régions polaires.
Source: Reuters de Dublin


Participation par mail de Bruno V. !!


Merci pour vos participations par mail, mais inscrivez vous donc ? si c' est possible ..... ;)

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Discussions
Pas d'avis pour “Tentative de traversée de l'Antarctique en luge et cerf-volants”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article