©

Ian Thorpe chez ... Audi

Le multiple champion du monde et champion olympique de natation austalien, Ian Thorpe, a passé quelques temps chez Audi. Mais que faisait-il là-bas ?



La champion australien est bien possesseur d'une Audi RS4, mais ce n'est pas pour sa passion automobile qu'il est venu à Ingolstadt (quoique ...). Mais plutôt pour tester une nouvelle combinaison dans la soufflerie.



En effet, cela devrait lui permettre d'optimiser cette dernière pour les Jeux Olympiques d'Athènes qui auront lieu en 2004. Bien sûr, nager dans l'eau et mettre au point une combinaison n'est pas tout à fait la même chose que de réaliser un package aérodynamique pour une voiture de course, eut-elle gagner 3 fois les 24H du Mans. Mais en le soumettant à un vent de 100km/h (soit une vitesse 15 fois plus rapide que celle qu'il atteint dans l'eau), les résultats obtenus en soufflerie permettent de conclure que la nouvelle combinaison devrait lui faire gagner quelques centièmes de seconde.



Source et image : Canal Auto

Références
Lien à insérer

Si vous citez cet article sur un site, un blog, un forum ou autre contenu web, utilisez l'adresse ci-dessous. Après validation par un administrateur, votre site apparaîtra ci-dessous comme référence.

Ils commentent à distance !

Pour l'heure, personne ne commente sur un autre site web.

Suggestion de mots-clefs : ian thorpe soufflerie ; canalauto thorpe ; thorp audi ;
Discussions
Pas d'avis pour “Ian Thorpe chez ... Audi”
Participer à la discussion

Impossible de commenter cet article